Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Google innove une fois de plus avec une nouvelle fonctionnalité de monétisation pour Chrome, permettant aux propriétaires de sites web de recevoir des paiements ou des pourboires de leurs utilisateurs. Cette initiative vise à récompenser les créateurs de contenu pour leur travail utile et pertinent. D’après une page de documentation de Chrome Status, la fonctionnalité Web Monetization de Chrome permettra aux sites web de recevoir des micro-paiements de la part des utilisateurs appréciant leur contenu.
De nombreux sites web et blogs reposent actuellement sur les publicités ou les abonnements pour générer des revenus. Toutefois, cette méthode s’avère souvent insuffisante, laissant les créateurs découragés malgré la qualité de leur contenu. Grâce aux micro-paiements ou pourboires, les propriétaires de sites se sentiront compensés pour leur travail, incitant ainsi les créateurs à produire davantage de contenu de qualité.
Les propriétaires de sites peuvent ajouter la monétisation grâce à l’élément HTML rel= »monetization ». Une fois intégré sur la page web, cela signifie que le site peut recevoir des paiements. La monétisation web comprend deux principaux aspects :
Les paiements se dérouleront automatiquement, permettant ainsi aux utilisateurs de soutenir les sites web tout en consommant leur contenu sans interruption. Cette fluidité assure une expérience optimale pour les utilisateurs.
Bien que la Monétisation Web sur Chrome soit toujours en phase de développement et ne soit pas encore une norme W3C, l’objectif de Google est de la normaliser une fois pleinement déployée.
Lisez ensuite : Les méthodes de paiement globales les plus performantes classées par transactions par seconde.